Qu'est-ce qu'un
consultant en informatique ?


Un consultant en informatique est un conseiller spécialisé qui vous aide dans vos projets.


Contrairement à un emploi « classique », le consultant n'est pas un employé de l'entreprise. Soit le consultant a créé sa propre entreprise, soit il est salarié d'une entreprise que l'on nomme généralement prestataire de services. Dans les deux cas, l'entreprise pour laquelle le consultant apporte son aide est appelé « le client » dans le langage courant du métier.


Confidentialité & propriété intellectuelle


Indépendamment du contrat, nous faisons preuve de la plus grande discrétion concernant les informations, de quelque nature qu’elles soient,
qui pourraient être préjudiciables à votre entreprise si elles étaient dévoilées.

Qu'attendre concrètement
de nos services de consultance.


Il est difficile d'apporter une réponse explicite à cette question, compte tenu de l'évolution constante de nos compétences pour rester compétitifs et en phase avec l'évolution de l'informatique.


D'une manière générale notre travail consiste essentiellement à :
Concevoir, mettre en place, et améliorer les systèmes informatiques de nos clients ;
Conseiller nos clients sur les outils informatiques (exemple : quel logiciel choisir ?), sur la façon de construire leurs systèmes informatiques , et sur la façon de les utiliser ;
Accompagner la direction dans la réalisation d'une étude ou d'un projet interne (en restant toujours dans notre secteur).
Former le personnel interne, sur les nouveaux systèmes informatiques mis en place (exemple : logiciel de gestion) ou sur les techniques qui permettent de réaliser ces systèmes.


NOTRE CHAMP D EXPERTISE

En constante évolution